Naval

Présentation du service au Havre

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Le matériel naval dont dispose aujourd’hui la station se compose de 6 vedettes. Cette configuration mise en place dans les années 80 a permis à l’époque de remplacer le bateau pilote.
Cette flotte moderne nous permet d’offrir un service rapide, économique et fiable aux navires par presque toutes les conditions de mer. Chaque vedette est équipée d’un récepteur AIS relié à une cartographie électronique Transas Navisailor. Cet équipement permet au pilote de suivre de manière continu le navire à servir ainsi que le trafic sur la rade.
Deux vedettes sont en permanence en service. Elles sont armées par deux personnes (un patron et un matelot graisseur) pour assurer la mission de mise à bord et de débarque du pilote en toute sécurité.
L’entretien des vedettes est réalisé par notre personnel dans notre atelier situé à côté du bâtiment du siège social.
Depuis une dizaine d’années, la station s’est lancée le défi de la standardisation de son matériel naval.
Ainsi, toutes les vedettes sont aujourd’hui équipées de la même motorisation et les cinq dernières vedettes acquises sont construites sur le même plan. Ce choix permet une maintenance du matériel facilitée et une réduction des stocks.
En 2017, une vedette plus petite et moins puissante est acquise. Sans remettre en question l’idée de standardisation, cette entité plus économique est utilisée par beau temps.
Enfin, nos vedettes tournent à vitesse économique depuis 2004. Cette réduction d’allure qui s’accompagne d’une moindre consommation et de rejets CO2 réduits ne s’est pas faite au détriment du service ; les navires sont toujours servis à l’heure et en toute sécurité.

Les vedettes du Havre

M37 STP 120 IPS LH 01

Longueur hors tout 12 m Déplacement
Longueur à la flottaison  m Jauge brute
Largeur m Jauge nette … UMS
Creux m Catégorie 3ème
Tirant d’eau m Indicatif
MMSI 228….
Moteur Matériaux Polyester
Puissance – tours/mn hantier construction SIBIRIL
Transmission Année construction 2017
Auxiliaires Architecte
Capacité GO et eau Vitesse 30 nds

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Longueur hors tout 16,15 m Déplacement
Longueur à la flottaison 15,55 m Jauge brute 24,97 UMS
Largeur 4,82m Jauge nette … UMS
Creux 2,10m Catégorie 3ème
Tirant d’eau 1,40m Indicatif
MMSI 228….
Moteur MAN D2 Matériaux Polyester
Puissance – tours/mn 2X500cv à 1800 tr/mn Chantier construction SIBIRIL
Transmission En Z : type 2F550v Année construction 2014
Auxiliaires 2 alternateurs P=2X4200w Architecte Marchand
Capacité GO et eau 2x1400l GO – 100l eau Vitesse 25 nds

Longueur hors tout 16,15 m Déplacement
Longueur à la flottaison 15,55 m Jauge brute 24,97 UMS
Largeur 4,82m Jauge nette … UMS
Creux 2,10m Catégorie 3ème
Tirant d’eau 1,40m Indicatif FAB5254
MMSI 228….
Moteur MAN D2 Matériaux Polyester
Puissance – tours/mn 2X500cv à 1800 tr/mn Chantier construction BERNARD
Transmission En Z : type 2F550v Année construction 2013
Auxiliaires 2 alternateurs P=2X4200w Architecte Marchand
Capacité GO et eau 2x1400l GO – 100l eau Vitesse 25 nds

Longueur hors tout 16,20m Déplacement
Longueur à la flottaison 14,96m Jauge brute 24,97 UMS
Largeur 4,82m Jauge nette 9,91 UMS
Creux 2,10m Catégorie 3ème
Tirant d’eau 1,40m Indicatif FGF7634
MMSI 227752910
Moteur MAN D2866 LE 403 Matériaux Polyester
Puissance – tours/mn 2X500cv à 2100 tr/mn Chantier construction BERNARD
Transmission En Z : type 1/1,97 ZF BW 550 V Année construction 2008
Auxiliaires 2 alternateurs P=2X4200w Architecte Marchand
Capacité GO et eau 2x1400l GO – 100l eau Vitesse 25 nds

Longueur hors tout 16,20m Déplacement
Longueur à la flottaison 14,96m Jauge brute 24,97 UMS
Largeur 4,82m Jauge nette 9,91 UMS
Creux 2,10m Catégorie 3ème
Tirant d’eau 1,40m Indicatif FGD9548
MMSI 227609750
Moteur MAN D2866 LE 403 Matériaux Polyester
Puissance – tours/mn 2X500cv à 2100 tr/mn Chantier construction BERNARD
Transmission En Z : type 1/1,97 ZF BW 550 V Année construction 2005
Auxiliaires 2 alternateurs P=2x4200w Architecte Marchand
Capacité GO et eau 2x1400l GO – 100l eau Vitesse 25 nds

Longueur hors tout 16,20m Déplacement
Longueur à la flottaison 14,96m Jauge brute 24,95 UMS
Largeur 4,82m Jauge nette 9,91 UMS
Creux 2,10m Catégorie 3ème
Tirant d’eau 1,40m Indicatif FGD2150
MMSI 227010710
Moteur MAN D2866 LE 403 Matériaux Polyester
Puissance – tours/mn 2X500cv à 2100 tr/mn Chantier construction BERNARD 
Transmission En Z : type 1/1,97 ZF BW 160 V Année construction 2003
Auxiliaires 2 alternateurs P=2x4200w Architecte Marchand
Capacité GO et eau 2x1400l GO – 100l eau Vitesse 25 nds

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Présentation du service a Fécamp

Le matériel dont dispose la station se compose d’un bateau. Cette unité est la ROLLON. De conception robuste et équipée d’un croc, elle assure aussi le rôle de petit remorqueur afin d’assister les navires pendant la manœuvre portuaire.

Longueur hors tout 11,70m Déplacement
Longueur à la flottaison Jauge brute 19,05 UMS
Largeur 4,51m Jauge nette 6,88 UMS
Creux 1,67m Catégorie 3ème
Tirant d’eau 1,41m Indicatif FW 3194
Moteur IVECO 8361 SM 210 Matériaux Acier
Puissance – tours/mn 2X175cv Chantier construction Mouquet
Hélice 2 tuyères KORT Année construction 1998
Auxiliaires 2 alternateurs P=200x Architecte Mouquet
Capacité GO et eau 2x1400l GO – 100l eau Vitesse 9,2 nds